750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
16 mars 2010

Sauce caramel beurre salé

Hier soir, j’ai tenté la recette de la mort qui tue… si, si !

Un délice tout simple à réaliser : la sauce caramel beurre salé. Vous pouvez en garnir quelques crêpes, des fonds de tartes aux pommes, des mini-gâteaux au chocolat… ou la déguster à la petite cuillère si vous êtes vraiment très très gourmand ! Personnellement, j’ai préféré les deux dernières solutions, mais je vais tenter la tarte aux pommes très bientôt. Après tout, il ne faut jamais hésiter à se faire plaisir ;o)

Ingrédients

80 g de sucre

10 cl de crème liquide

40 g de beurre salé

Recette

- Faites fondre le sucre dans une casserole à feu doux, sans remuer. Pendant ce temps, faites chauffer la crème au micro-ondes.

- Quand le sucre est bien liquide, versez la crème chaude dedans, en faisant extrêmement attention de ne pas vous brûler. Remuez rapidement avec une cuillère hors du feu.

- Ajoutez le beurre en morceaux et continuez à mélanger quelques minutes en remettant la casserole sur le feu.


100_3524


Quand je vous disais que c'était facile... et rapide en plus ! Et, ce qui ne gâche rien, c'est super bon... !


Publicité
Commentaires
A
la première fois que j'ai tenté la recette, le sucre a cramé... il ne faut pas désespérer, la deuxième fois était la bonne ! ;o)
V
Comme prévu j'ai testé ce week end... :)<br /> Bon. Ce ne fut pas un succès total, mais je crois que j'ai mal dosé les ingrédients (j'avais juste une balance pas bien précise) et que j'ai mis trop de sucre et pas assez de crème. <br /> Du coup j'ai pas cette belle couleur et cette texture onctueuse. A la place, c'est liquide (même refroidi) et beaucoup plus foncé. Ca ressemble plus à du sirop de caramel. Pas mauvais non plus, mais pas ce que je voulais faire. <br /> Je retenterai !<br /> <br /> Par conter, niveau dosage, c'est impec pour remplir un pot de confiture.
A
les recettes que proposent les visiteurs du blog doivent être "originales" donc pas issues d'un livre existant.
A
désolée pour ton régime ! ;o)
N
il y a deux ans on n'avait fait une virée un après midi à st vaast de la hougue, j'avais mangé une crépe avec cette sauce là, elle était épouvantable sur ma crépe c'était du beurre liquide chaud je pense que les ingrédients n'avaient pas été bien mélangés ou fait à la va vite, ou beaucoup trop de beurre, je suis sortie de cet endroit là avec une envie de vomir beurk!!<br /> par contre je l'ai gouté dans une autre créperie pas loin de chez nous, et celà n'avaitrien à voir avec la précédente. Et là c'était nettement plus délicieux. J'essaierais bien de la faire, mai je râte régulièrement mes cuissons de sucre! ça brule et ma casserole met au moins 3 jours à récupérer lol!!quandil faut que je nappe quelque chose j'achète du caramel liquide en bouteille.<br /> <br /> Ce week end pour la première fois j'ai essayé de faire des verrines Mélinda la compagne d'alexandre m'avait offert des petites verrines pour mon anniv, j'ai fait une recette superbement délicieuse avec de l'avocat, dela faisselle du saumon fumé et un petit peu d'oeufs de saumon et quelques brins de ciboulette sans oublier du wasabi!c'était humm savoureux!j'étais contente de moi. Quand tu dis de partager éventuellement nos recettes, je te passerais bien celle là mais je n'ose pas c'est une recette éditée dans une maison d'édition autre!<br /> dis moi la formalité à suivre, je mentionne ,ou pas, l'auteur et l'édition?<br /> Au fait j'avais fait vers les fêtes de Noël la recette de tes petits sablés alsaciens, ils étaient bons!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité