750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
18 mars 2010

Croque-madame sans gluten

Voici la première recette proposée par une lectrice du blog... qui est l'une de mes meilleures amies d'ailleurs, ce qui ne gâche rien !

Pour 1 croque-madame

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients
2 tranches de pain de mie sans gluten (en épicerie bio)
1 tranche de fromage (emmental en tranches, sous vide)
1 tranche de jambon
1 œuf
Huile

Pour la béchamel
35 g de beurre
10 g de fécule de maïs
500 g de lait
Sel, poivre

Recette
- Préparez la béchamel comme une béchamel traditionnelle en remplaçant la
farine par de la Maïzena ou de la fine de Francine : faites fondre le beurre
dans une casserole, ajoutez la farine, du sel, du poivre et laissez dorer 2
à 3 min en remuant avec une cuillère en bois. Versez le lait, fouettez de
manière régulière jusqu'à épaississement de la sauce.

- Montez le croque-monsieur : sur la première tranche de pain, étalez un peu
de béchamel. Déposez le jambon puis la tranche de fromage, et replacez la
seconde tranche de pain.

- Faites chauffer une poêle légèrement huilée, cassez-y l'œuf et faites-le
cuire au plat. Placez-le sur une assiette.

- Dans la poêle, faites dorer le croque-monsieur quelques minutes puis déposez
l'œuf dessus.


croque_madame_sans_gluten

Servez ce croque-madame avec une salade de mâche assaisonnée de
vinaigre balsamique, d'un filet d'huile d'olive, de poivre du moulin et de
fleur de sel. Un régal !

Publicité
Commentaires
A
tu es toujours la bienvenue !
A
merci de ton passage. Je ne manquerai pas d'aller très rapidement visiter ton blog qui a l'air très réussi !
C
Félicitations pour ce nouveau blog, auquel je souhaite longue vie ! Comme je suis gourmande et que j'adore cuisiner, je viendrai régulièrement !
S
J'adore les croque madame!! Très jolie présentation! Bonne journée ;-)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité