750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
21 mars 2010

Mini-tablettes de chocolat

Pâques approche à grands pas, nous allons donc nous régaler de délicieux chocolats. Ceux de Noël paraissent déjà un peu lointains, ça tombe donc très bien ! ;o))

J'ai réalisé des mini-tablettes super mignonnes, qui accompagneront à merveille un gâteau au yaourt nature ou un bon café. Rien de plus simple à réaliser si vous avez le bon moule, c'est-à-dire celui-ci...

102_3769

Faites fondre du chocolat (noir, blanc ou au lait) sans lui ajouter quoi que ce soit. Mélangez-le soigneusement pour qu'il soit bien lisse, puis mettez-le dans les empreintes. Eliminez les débords avec le plat d'un couteau et mettez au frais pendant une vingtaine de minutes.
Démoulez et dégustez !

102_3775

J'ai réalisé des mini-tablettes de chocolat noir et de chocolat blanc. Et pour le côté croustillant, j'ai ajouté des éclats de noisettes caramélisées dans le chocolat noir avant de le mouler. Miam !

Publicité
Commentaires
A
tu vas voir, c'est top. Et ton p'tit loup va adorer faire ça avec toi !
S
Chouette, je viens de recevoir des moules à chocolat justement. Allez, atelier chocolat pour le week-end de Pâques !!!
A
tu peux ajouter des arômes, comme de la vanille par exemple. Je n'ai pas encore essayé, mais ça doit bien marché aussi avec des éclats de noix, de pistaches, du pralin, des écorces d'oranges confites...
V
C'est hyper chou ! C'est une super idée, pour offrir à ses invités par exemple... <br /> <br /> Tu aurais d'autres suggestions d'ingrédients à rajouter pour avoir qqch de plus perso que du simple chocolat fondu ?<br /> <br /> Merci ! :)
A
j'ai acheter celui-ci chez Alice Délice. On en trouve également facilement sur le net.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité