750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
22 mars 2010

Macarons chocolat-orange

Ca ne vous a sûrement pas échappé, le macaron est devenu un incontournable du dessert. Pour épater vos invités, plus besoin de passer par un pâtissier chic... lancez-vous ! D'ailleurs, dès que je me serai lancée moi-même dans la préparation de ces délicieuses petites gourmandises, je ne manquerai pas de vous faire partager les photos de mes chefs d'oeuvre... ou de mon désastre, au choix ! ;o))

P19

Pour 20 petits macarons
Préparation : 1h
Cuisson : 17 min

Ingrédients pour les coques
3 blancs d'oeufs à température ambiante
30 g de sucre en poudre
200 g de sucre glace
125 g de poudre d'amandes
2 cuil. à soupe de cacao non sucré
4 gouttes de colorant alimentaire rouge

Ingrédients pour la garniture
200 g de chocolat noir
50 g de beurre
50 g d'écorces d'oranges confites

Recette
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Hors du feu, fouettez jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Incorporez les écorces d'oranges en dés. Laissez refroidir au frais.

Pendant ce temps, préparez les coques. Mélangez le sucre glace avec la poudre d'amandes et le cacao. Mixez puis tamisez. Montez les blancs d'oeufs à vitesse moyenne avec 10 g de sucre. Quand ils commencent à prendre, ajoutez le reste de sucre et terminez de les monter en neige ferme. Incorporez le colorant.

Mélangez les blancs en neige avec le mélange sec, sans avoir peur de les casser. Tapissez deux plaques de four de papier sulfurisé. Avec une poche à douille, formez des macarons de 3 cm de diamètre en les espaçant régulièrement. Réservez 1h à l'air libre.

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6). Enfournez les plaques 12 min. Laissez tiédir avant de les décoller. Garnissez la moitié des coques avec la ganache. Assemblez-les avec le reste des coques. Mettez au frais quelques heures avant de déguster.

macarons
Cette recette est tirée du livre
Macarons, paru dans la collection Collection (texte : Myriam Darmoni ; photo : Valéry Guédès).

Publicité
Commentaires
A
toutes mes excuses pour ta ligne !! ;o)))
C
superbes macarons !!
N
mais ces trop horrible pour ma ligne ces délicieuses recettes LOL
A
merci de ton passage et de ton commentaire.<br /> Je vais tenter très vite les macarons maison et je reviens te dire comment ça marche ! ;o)<br /> à bientôt sur nos blogs respectifs
C
Merci tout d'abord de ton passage chez moi !<br /> Rhoo j'arrive pas à faire les macarons moi et pourtant j'adore ça !!!!!!! Si seulement qq'un pouvait m'apprendre en live, entre Anne en plus on s'entendrait !!<br /> A bientôt je l'espère.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité