750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
23 mars 2010

Gâteau au chocolat sans gluten

Ce week-end, le fils d'une amie (et accessoirement l'une de mes correctrices... l'édition est une grande famille) a fêté ses 4 ans. C'était donc l'occasion idéale de réaliser un superbe gâteau au chocolat, dont voici la recette. Un petit délice !

Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients
200 g de beurre
200 g de chocolat
5 oeufs
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuil. à soupe de poudre de noisettes, d'amandes, ou de Maïzena

Recette
- Préchauffez le four à 190 °C (th. 6). Dans une casserole, faites fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre coupé en dés.

- Dans un saladier, battez les oeufs et les sucres. Ajoutez la poudre de noisettes (ou d'amandes, ou la Maïzena) et remuez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène. Versez le contenu de la casserole dans le saladier et mélangez à nouveau.

- Versez dans un moule en silicone ou un autre moule tapissé de papier sulfurisé. Enfournez 20 min dans un four à chaleur tournante, 22 à 23 min dans un four classique. Laissez tiédir avant de démouler.

P1010836

Et, avec un peu de retard, un très bon anniversaire à Antoine !!!! ;o)

Publicité
Commentaires
M
Un gâteau choco léger!C'est à noter!Tu remplis mon carnet de recettes!On n'va pas s'gêner:c'est facile et gourmand!Merci,Anne!
M
c'est clair, ce gâteau est succulent ! finalement, il est meilleur qu'un gâteau avec farine... à adopter pour tous !
C
Une tuerie, ce gâteau ! Et hyper fastoche à réaliser en plus. On a adoré et j'en referai (je vais essayer en mettant 1 cs de noix de coco râpée pour voir - là j'avais mis de la poudre d'amande).<br /> C'était succulent !!! Merci beaucoup !
C
Ca doit être bien moelleux, en plus ! J'imprime et j'essaie !
S
Miam un gâteau au chocolat sans farine, je note la recette!!! Bonne journée ;-)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité