750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 mai 2010

Pain perdu façon croque-monsieur

102_4279

Dimanche dernier, j'ai fait du pain perdu avec de la brioche, tout en me demandant s'il était possible d'en faire du salé. J'ai donc tenté ce soir et franchement, ce n'est pas mauvais du tout. Je l'ai réalisé façon croque-monsieur et c'était parfait pour mon dîner.

Ingrédients
2 tranches de pain de mie
1 oeuf
25 cl de lait
sel, poivre, ail
cheddar (ou autre fromage râpé)
1/2 tranche de jambon
beurre

Recette
- Battez l'oeuf à la fourchette dans une assiette creuse. Ajoutez le lait. Salez, poivrez et ajoutez de l'ail.

- Faites fondre le beurre dans une poêle. Pendant ce temps, trempez les tranches de pain de mie dans le mélange à l'oeuf pour bien les imbiber.

- Mettez les tranches de pain dans la poêle et faites-les cuire des deux côtés jusqu'à ce qu'elles dorent.

- Ajoutez alors du cheddar râpé sur la première tranche, puis la demi-tranche de jambon. Remettez une couche de cheddar et recouvrez de la seconde tranche de pain.

- Laissez cuire encore quelques minutes, le temps que le fromage fonde. Servez avec une salade.

102_4280

Les photos ne sont pas hyper glamour, mais c'était très bon ! ;o))

Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà fait aussi, mais version tartines... avec des petits légumes du soleil, du jambon sec et du parmesan dessus, un régal !<br /> Encore bravo pour tes recettes.
S
meme si c'est pas glam ça à l'air trop bon .... c'est vrai que je n'ai jamais essayé en version salé.... a faire pour dormir moins bete !!! bises
R
Merci pour ce partage c'est délicieux, j'adore
M
Un souper sympa pour mes jeunes!Meilleure que ces Mac Do' ! Ici,on récolte les épinards et la rhubarbe!La saison commence!mais on doit "fourrager" les troupes!Je suis sûre que ça va plaire!merci!Bisou!
A
merci pour vos comms ! je vous confirme que c'est effectivement très bon ;o))
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité