750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
6 mai 2010

Gratin de framboises en sabayon

102_4318

C'était mon premier sabayon... j'ai finalement mis trop de liquide, donc il n'a pas énormément épaissi, mais c'était super bon quand même ! Je ne suis pas fan de l'alcool, j'ai donc fait le sabayon avec du jus d'orange, mais vous pouvez bien sûr le remplacer par de l'alcool ou encore un autre jus de fruits ou 1 jus de citron.

Ingrédients
1 barquette de framboises
3 jaunes d'oeufs
40 g de sucre
25 g de beurre
0,75 dl de jus d'orange (j'avais mis 1 dl, donc en réduisant un peu, ça devrait plus épaissir)

102_4321

Recette
- Séparez les jaunes des blancs d'oeufs et mettez les jaunes dans un saladier. Ajoutez le sucre, le beurre en morceaux et le jus d'orange.

- Mettez le tout sur un bain-marie frémissant et mélangez au fouet jusqu'à épaississement.

- Quand le sabayon a la bonne consistance, sortez-le du bain-marie. Répartissez les framboises dans des coupelles ou des petits plats et ajoutez du sabayon. Passez sous le gril du four et servez. C'est délicieux !

102_4319

Publicité
Commentaires
Y
Superbe recette! Digne un restaurant...! Bise et bon week-end :p
N
je ne connais pas, tu me donnes envie d'essayer, il a l'air très bon
C
Voilà un dessert bien réconfortant après une dure journée comme tu as eue .... même avec une journée normale d'ailleurs, il me paraît délicieux<br /> bravo
E
je suis pas trop framboises d'habitude... mais la faut avouer que je me laisserais volontier tentée!
M
Bonjour,Anne,<br /> grande première pour moi aussi.Merci pour cette rafraîchissante variante de l'alcool.Ainsi,tout le monde peut en profiter!Bonne idée! A plus!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité