750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
7 mai 2010

Oeufs cocotte

102_4330

Finalement, hier soir, j'ai effectivement regardé House, mais aussi trois épisodes de Jeeves and Wooster... série totalement méconnue en France, mais qui me redonne le moral, tout ce dont j'avais besoin hier soir. J'ai commencé à regarder avant de cuisiner et je suis tombée sur une scène qui m'a donné l'idée de mon dîner du soir. Cela me permet de refaire un article avec une recette tirée d'une série... même si je l'ai énormément interprétée.

vlcsnap_2010_05_06_20h10m34s143


vlcsnap_2010_05_06_20h13m34s130 vlcsnap_2010_05_06_20h17m14s51

Dans une des scènes, Wooster se sert son petit dej, des oeufs au bacon... forcément, ça se passe dans une grande demeure anglaise, donc english breakfast oblige. J'ai fait de ces oeufs au bacon des oeufs cocotte !

Ingrédients
Des lardons ou du bacon coupé en lanières
Quelques tomates cerise
1 cuil. à soupe de fromage de chèvre frais
1 cuil. à soupe de crème fraîche
2 oeufs
sel, poivre

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites cuire les lardons et les tomates cerise coupées en deux avec la crème dans une casserole. Ajoutez le chèvre et mélangez bien. Salez et poivrez.

- Répartissez ce mélange dans deux mini-cocottes ou deux ramequins. Cassez un oeuf par-dessus et mettez au four pendant 7 à 8 minutes.

102_4329

- Servez chaud avec des mouillettes.

102_4333
 

Publicité
Commentaires
A
j'adore les œufs cocotte!très appétissants sur la photo!bises
N
bon les filles moi aussi j'aimerais bien avoir un "jeeves" à la maison !!j'adore les livres de jeeves! et cet humour tip top english!!ah un jeeves à la maison ce serait génial!!! bon week end en bourgogne
B
Félicitations pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
C
j' adore les oeufs cocotte avec n' importe quel sauce <br /> bonne soirèe
F
une bonne recette, rapide, parfaite !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité