750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
15 mai 2010

Chaussons aux poires

100_4387

Une petite recette toute simple mais délicieuse...

Ingrédients
2 poires
1 rouleau de pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf
1 noix de beurre
2 cuil. à soupe de sucre

100_4389

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Epluchez les poires puis coupez-les en petits morceaux. Faites-les revenir dans une poêle avec le beurre et le sucre.

- Coupez des ronds dans le rouleau de pâte feuilletée, plus ou moins grands selon la taille que vous voulez donner à vos chaussons.

100_4382

- Répartissez les poires cuites sur les ronds de pâte et fermez ceux-ci en faisant bien adhérer les bords. Dorez le dessus des chaussons avec le jaune d'oeuf. Déposez-les dans un plat à tarte et faites cuire environ 8 min.

100_4383

- Servez tiède avec un peu de crème fraîche.

100_4388

Publicité
Commentaires
N
PS AS tu essayée ma recette des plus rapides des fraises dans de la crème fleurette avec de la cassonnade, ??j'en ai fait il y a quelques jours j'adore et il faut en profiter c'est la belle saison des fraises. Je mets tout ça dans un verre et je fouette bien la crème fleurette et la cassonnade celà mousse tout beau dans le verre remplit de fraises coupées miam
N
bon j'imprimeta recette. Les chaussons aux pommes j'adore j'en fais de temps en temps quand c'est la saison où l'on va au marché aux pommes. je vais essayer avec les poires. Et puis c'est le genre de recette qui m econvient parfaitement toute simple !!
S
Ma mère adore les chaussons alors je t'emprunterai peut-être ta recette... <br /> Bises
M
ahhh !! faut que j'arrête de venir sur ton blog !!<br /> <br /> TOUT me fait envie lol
C
très sympa simple j' adore<br /> bonne journèe
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité