750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
25 mai 2010

Glace au chocolat et à l'orange sans sorbetière

100_4610

Avec ce beau soleil qui est revenu et la chaleur, j'ai eu une envie subite de glace dimanche... comme je n'ai pas de sorbetière, je me suis débrouillée sans, en mélangeant plusieurs recettes et en ajoutant ma petite touche perso, des petits morceaux d'orange confits. Un vrai régal !

Ingrédients
200 g de chocolat noir
2 oeufs
10 cuil. à soupe de sucre
1 brique de crème liquide entière
1 orange

100_4613

Recette
- Versez la crème liquide dans un saladier au congélateur le temps de préparer le reste de la recette.

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec 6 cuil. à soupe de sucre. Montez les blancs en neige ferme.

- Faites fondre le chocolat à feu doux et ajoutez-le au mélange jaunes d'oeufs-sucre. Coupez l'orange en deux et récupérez le zeste d'une moitié et le jus de l'autre moitié. Ajoutez le jus dans le mélange au chocolat. Coupez les quartiers de la deuxième moitié en petits morceaux. Placez-les dans une casserole avec les zestes. Ajoutez 2 cuil. à soupe de sucre et recouvrez tout juste d'eau. Mettez sur feu doux et laissez confire l'orange, jusqu'à la disparition du liquide. Ajoutez ces morceaux d'orange au mélange.

- Sortez la crème du congélateur et battez-la avec 2 cuil. à soupe de sucre. Elle doit épaissir légèrement, mais sans se transformer en chantilly. Ajoutez-la au mélange au chocolat et à l'orange et amalgamez le tout soigneusement et délicatement. Placez au congélateur 1 nuit. Vous pouvez sortir la glace et la mélanger une fois toutes les heures au début pour qu'elle prenne bien, sans faire de paillettes de glace.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Dans la recette est dit de monter les blancs en neige mais à quel moment on les incorpore ? A la toute fin ? Après le mélange sucre oeufs ? Ce n'est pas précisé.<br /> <br /> Merci de vos lumières.<br /> <br /> Sandy
G
En voilà une recette qui me tombe du ciel, une bonne glace qui donne l'eau à la bouche avec cette température qui commencer à frapper fort et sans sorbetière en plus. Merci pour le partage
S
Génial cette recette, je n'ai pas de sorbetière alors je note !
T
sans sorbetière la classe ta recette
A
Hum chocolat-orange, mon péché mignon !! J'essayerai ta recette, car la mienne est un peu trop "riche" !!!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité