750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
28 mai 2010

Les mêmes sans gluten...

Visiblement, la recette des briochettes aux pépites de chocolat a inspiré MCBM (ça me fait bizarre de t'appeler par ton pseudo ;o))... et comme annoncé dans les commentaires du précédent article, elle a tenté de la réaliser sans gluten. Voici le résultat.

Ingrédients
Les mêmes, mais en remplaçant la farine par un mélange de farine de sarrasin, de fécule de pommes de terre et de fécule de maïs

P1020833

Elle a même tenté une variante salée... blancs de poulet, cumin, mimolette. Le résultat est dans l'assiette bleue !

P1020835

Publicité
Commentaires
V
Poulet, mimolette, cumin = je note ! ^^
N
c'est vrai que bien des personnes ne supportent pas le gluten, c'est bien de pouvoir mettre une recette comme ça
M
Alors, c'est un peu plus sec dans la version sans gluten (je pense que la fécule absorbe plus que la farine)... la prochaine fois, j'augmenterai la quantité de crème et ce sera parfait. Le goût du sarrasin est assez prononcé donc, dans la version sucrée, je mettrai plus de Maïzena que de sarrasin alors que dans la version salée, le goût du sarrasin est agréable. <br /> Je suis ravie que mon gâteau sans gluten fasse l'unanimité, toutes les copines de ma fille en redemandent et les mamans ont dû s'y mettre ! Comme quoi ! <br /> Bon week-end à tous.
V
recette à conserver<br /> bisous
A
aucune idée... je n'ai pas pu comparer les deux puisque ce n'est pas moi qui ai réalisé la recette sans gluten. <br /> On a toujours l'idée que les recettes sans gluten sont tristes... j'aime bien quand MCBM (qui est l'une de mes correctrices) nous prouve le contraire en proposant des recettes sympa.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité