750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 juin 2010

Sorbet au citron sans sorbetière

100_4679

Le temps n'est pas forcément adéquat en ce moment, mais il paraît que ça va changer... alors autant préparer un petit dessert tout frais pour le week-end puisque 30 °C sont annoncés ! Après la glace au chocolat, je me suis lancée dans le sorbet au citron. Je n'ai toujours pas de sorbetière, mais c'était très simple et absolument délicieux !

Ingrédients
6 citrons
200 g de sucre
1/3 de litre d'eau
1 blanc d'oeuf

100_4684

Recette
- Prélevez le zeste de 2 citrons. Pressez les 6 citrons, en récupérant aussi un peu de pulpe au passage.

- Placez l'eau et le sucre dans une casserole sur feu doux. Lorsque le sucre est fondu, sortez la casserole du feu et laissez refroidir. Quand le mélange est froid, ajoutez le jus et les zestes de citron. Placez au congélateur et attendez que le mélange prenne un peu.

- Prélevez 4 cuil. à soupe du mélange au citron et battez-les avec le blanc d'oeuf. Vous ne pourrez pas obtenir des blancs fermes à cause du citron, mais ils doivent être mousseux. Versez le tout dans la préparation au citron et passez éventuellement au mixeur. Replacez au congélateur. Remuez la préparation toutes les demi-heures environ puis laissez prendre complètement.

100_4682

Publicité
Commentaires
O
Je suis en train de tester <br /> <br /> Jai fais au citron vert<br /> <br /> J'espère que ca sera reussit
A
j'adore cuisiner et je n'ai que 10ans jé fé cete recette et tt le monde ma féliciter BRAVO ossi atoi
D
Miam parfait pour cet été !
O
Et encore une de plus au club des "sans sorbétière" alors je garde ta recette sous le coude et compte bien la tester très très vite.<br /> Merci et bonne nuit
M
Hummm!Un sorbet citron,c'est bon!En plus,je n'ai pas de sorbetière.Alors,c'est extra!Merci beaucoup¨!Je la note aussi!Bise!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité