750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
3 juin 2010

Gâteau à l'ananas

100_4352

Ce gâteau aura toujours un goût d'enfance à mes yeux... je le demandais toujours pour mon anniversaire quand j'étais enfant et je l'aime toujours autant !

Ingrédients
3 oeufs
100 g de sucre
75 g de beurre
100 g de farine
1/2 sachet de farine
1 boîte de tranches d'ananas
du caramel en bouteille

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Versez du caramel au fond d'un plat à tarte (vous pouvez aussi le faire vous-même si vous préférez). Disposez les tranches d'ananas sur le caramel (conservez le jus de la boîte dans un bol).

100_4347 100_4348

- Dans un saladier, battez ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajoutez le beurre fondu, puis la farine et la levure.

100_4349

- Battez les blancs d'oeufs en neige et ajoutez-les en mélangeant sans les casser. Répartissez cette préparation sur les tranches d'ananas et enfournez pour 30 min.

100_4350 100_4351

- Démoulez le gâteau quand il est encore chaud et arrosez-le régulièrement avec le jus d'ananas pour qu'il soit bien moelleux. Vous pouvez ajouter un peu de kirsch dans ce dernier si vous le souhaitez.

Ensuite, vous pouvez, comme me l'a suggéré mon papa, inviter vos parents à dîner !

100_4356

Publicité
Commentaires
A
j'ai hâte de voir ce que tu vas proposer !
N
il faudra vraiment que je le teste mais pour le moment je réfléchis au dessert que je vais proposer pour ton concours !
M
Haaaaaa, j'en ai des souvenirs de ce gâteau... Contente d'avoir la recette ;)<br /> <br /> Brucette
S
moi aussi ce sont de bons souvenirs gourmands ce gateau.<br /> Bises
A
on était faites pour travailler ensemble !! ;o))
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité