750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 juillet 2010

Gâteau de pâtes

100_4887

Ce gâteau de pâtes est en fait à mi-chemin entre le gâteau et le gratin... c'est parfait pour le soir avec une bonne salade. C'est une version plus traditionnelle que la version sucrée que j'ai déjà proposée ici.

Ingrédients
250 g de pâtes
3/4 de litre de lait
3 oeufs
Quelques lardons
Fromage râpé
Sel et poivre

Recette
- Faites cuire les pâtes dans le lait, dans une casserole assez grande (attention, le lait déborde de la casserole plus vite que l'eau !). Salez et poivrez légèrement. Les pâtes sont cuites quand elles sont bien gonflées et que le lait est presque complètement absorbé. Ajoutez les lardons quelques instants avant la fin de la cuisson, quand il reste encore du lait.

100_4881

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Cassez les oeufs dans un bol et battez-les à la fourchette. Versez-les dans les pâtes et mélangez. Répartissez les pâtes dans des ramequins individuels ou un plat à gratin. Recouvrez de fromage râpé et enfournez pour 8 min environ. Servez chaud.

100_4882

100_4886

Et n'oubliez pas le concours...

54422342_p

Publicité
Commentaires
A
je pense que c'est possible, mais le résultat sera peut-être moins gourmand. D'un autre côté, il sera aussi moins riche et ça c'est pas mal !! ;o)
N
J'ai envie de tester mais je ne suis pas une grande fan du lait... Je le digère mal... Tu crois que je peux quand même faire la recette mais avec de l'eau ?
C
j'aime bien ça... c'est tout simple et très bon...
S
Super pratique pour un reste de pate et les enfants adorents
S
une idée sympa pour le soir!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité