750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 juillet 2010

Japan Expo et Comic Con 2010

100_5004

Un article qui ne concerne pas la cuisine pour changer un peu ;o)) Hier, je suis allée à la Japan Expo et c'était une très chouette journée, que j'ai partagée avec Vlad et Caro, qui viennent régulièrement sur mon autre blog, et David, un ami de Vlad.
Pourtant la journée n'a pas super bien commencé, entre mon réveil qui a oublié de sonner et la pluie battante qui s'est abattue sur Paris ce matin. Mais je suis finalement arrivée à la gare à temps pour retrouver Vlad et attendre Caro.

Ensuite, ça a été le délire total pour entrer dans l'expo... plusieurs kilomètres de marche en troupeau en slalomant entre les barrières ! ;o)

100_5001

Mais nous y sommes finalement arrivés. Les halls d'exposition sont immenses et nous avions accès à la Japan Expo et au Comic Con. Les deux étaient vraiment chouettes même si pour le Comic Con, on a encore du chemin à faire avant d'en arriver au niveau de celui des Etats-Unis. Mais ce n'était que la deuxième édition chez nous.

A la Japan Expo, nous avons croisé pas mal de personnes déguisées, c'était très sympa.

100_5024

100_5058

100_5067

Nous avons visité l'expo consacré au créateur de Nicky Larson, Tsukasa Hojo. Le personnage a été créé il y a 30 ans tout juste. Une partie de l'expo était consacrée à des dessins représentant les personnages de Hojo à la manière d'autres mangakas (la photo que je poste représente Nicky Larson à la façon de Ken le Survivant !).

100_5052

100_5056

Côté Comic Con, nous avons croisé des personnages aussi sympathiques que Batman, le Joker, Freddy Kruger et bien sûr les indémodables et toujours présents Stormtroopers.

100_5017

100_5026

100_5072

Je me suis même fait attaquer par Freddy !! ;o))

100_5036

J'ai aussi eu le plaisir de voir la Porte des Etoiles.

100_5037

100_5038

Et en bonus, Vlad en Naruto...

100_5049

Vlad et moi en Naruto et en lapin crétin !

100_5065

Et les célébrités croisées au Comic Con... les acteurs de Highlander. Bon, je ne suis pas fan et j'aurais préféré des acteurs d'autres séries, mais c'est mieux que rien ! ;o)

100_5075

100_5077

100_5012

100_5084

Le tout pour finir au Starbucks devant la gare en attendant le train de retour de Caro. C'était une excellente journée !

100_5085

Et pour faire un lien avec la cuisine, une petite photo du stand japonais où des cuistots se sont relayés toute la journée pour préparer des beignets... technique impressionnante, c'était fascinant à regarder !

100_5071

Publicité
Commentaires
N
Caro m'a expliqué la technique ils roulaient "les pieuvres" dit elle !!moi je dirais plus des poulpes ou des encornets peut être, aves leur paire de baguettes. J'ai un livre de recettes japonaises, et ils se servent aussi de leurs baguettes, pour battre les oeufs, et c'est vrai j'ai vérifié, j'avais fait une omelette roulée, les oeufs se battent mieux qu'avec une fourchette ou un fouet, et quand je roulais l'omelette c'est assez facile. Mais de là à faire comme eux!!!!, Caro et comme toi elle a été très impressionnée.
T
ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que j'y aille.... mais pas de chance pour moi : alors merci pour ce petit aperçu.<br /> Bises
M
Très sympa de te voir en photos!
M
Explique nous en quoi c'était impressionnant,pour les jap',de faire les beignets?Une technique spéciale? comme de les faire sauter sur le feu ou quoi?...Bonne soirée!Bise les yeux bridés!
V
Rooohh trop de la chance Nicky Larson en photo
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité