750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
10 juillet 2010

Courgettes et pommes de terre farcies

100_5090

Pour changer des tomates farcies, les courgettes rondes et les pommes de terre sont top !

Ingrédients
2 courgettes rondes
2 pommes de terre
250 g de farce (ou de viande hachée)
sel, poivre

Recette
- Lavez les courgettes et les pommes de terre. Coupez les chapeaux des courgettes et videz-les avec une petite cuillère. Epluchez les pommes de terre et évidez-en une partie avec une cuillère à soupe.

100_5087

- Préchauffez le four à 200 °C (th. 6). Placez les courgettes et les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante salée et laissez-les cuire 10 min.

- Assaisonnez la farce à votre goût. Si vous utilisez de la viande hachée, ajoutez des herbes, de l'ail, de l'oignon, un oeuf dur... bref, tout ce que vous voulez ! ;o)) Remplissez les courgettes et les pommes de terre égouttées et refroidies.

- Placez-les dans un plat, salez et poivrez. Ajoutez les morceaux de courgette et de pomme de terre que vous avez retirés. Arrosez d'un filet d'huile et enfournez pour 30 min.

100_5089

100_5092

100_5093

Publicité
Commentaires
S
j'ai également farci la courgette aujourd'hui <br /> bises
N
humm ça c'est un plat que je réalise souvent, j'adore ! par contre avec les pommes de terre jamais testé, merci beaucoup pour cette délicieuse idée ça me changera un peu ! pleins de gros bisous et bon dimanche !
D
Hummm! j'adore tout les farcis!!bisous!!
L
miam miam des courgettes !!
A
je le fais avec les tomates... pour les courgettes, j'ai fait plus simple ;o))
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité