750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 juillet 2010

Gâteau aux cerises à la poêle

sud_ouest_135

Ce gâteau, dit aussi Crêpe aux cerises, est l'un des classiques de ma maman... avec les cerises du jardin évidemment !

Ingrédients
150 g de farine
1/2 paquet de levure
1 pincée de sel
150 g de sucre
15 cl de lait
2 oeufs
5 cl d'huile
3 poignées de cerises noires ou 3 pêches
sucre vanillé

Recette
- Versez la farine, le sel, la levure et le sucre dans un saladier. Mélangez. Ajoutez le lait, les oeufs entiers et l'huile. Mélangez soigneusement au fouet.

- Graissez une grande poêle avec un peu d'huile. Lorsqu'elle est chaude, versez la pâte. Ajoutez les fruits, couvrez et faites cuire 15 min.

- Retournez la crêpe en vous aidant d'une grande assiette et faites cuire le deuxième côté 5 min. Servez tiède.

sud_ouest_136

Publicité
Commentaires
P
je fait ça tout les étés ,pour ne pas allumé le four ,avec cerises , abricots ou pêches<br /> <br /> et dans quelques jours avec des mirabelles, <br /> <br /> ouf ça chauffe dehors a royan , 30° <br /> <br /> bonne journées a tous
S
j'aime ça j'adore meme !!!! dommages de ne pas avoir des cerises sous la main <br /> bises
M
C'est périlleux mais a tester, pour les pannes de four dans une maison de gourmands!!!!
N
A la poele ?! géniale , je ne connaissais pas ! super !
A
Quelle belle crêpe géante, j'en veux !! A décliner avec plein d'autres fruits !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité