750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 août 2010

Mini-financiers

100_5251

Mes tout premiers financiers ! Ils ont disparu en un clin d'oeil au boulot, je peux donc supposer qu'ils étaient bons ! ;o)

Ingrédients
5 blancs d'oeufs
175 g de beurre
230 g de sucre

50 g de farine
125 g de poudre d'amandes
1 pincée de sel

100_5247


Recette
- Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).

- Faites fondre le beurre à feu doux et laissez-le cuire 5 min environ pour obtenir un beurre noisette. Retirez du feu.

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la poudre d'amandes et le sel.

- Montez les blancs d'oeufs en neige ferme. Incorporez-les délicatement au mélange précédent. Ajoutez le beurre fondu et mélangez soigneusement le tout.

- Versez la pâte dans des mini-moules à financiers, en les remplissant aux trois quarts. Enfournez pour 10 min et laissez refroidir avant de démouler.

J'ai également fait des financiers à la framboise, en ajoutant 1 framboise dans chaque empreinte avant d'enfourner.

100_5250

Publicité
Commentaires
N
hum tes financiers c'est pas ce que nous appelons ici des friands??? tjrs d'aussi beaux moules en silicone!!ici tjrs rien acheté nous sommes dans les moules tjrs noirs ou marrons beurk!!!!
C
Il faudra que j'essaie. C'était un des desserts favoris de ma mère et elle les faisait merveilleusement. Mais je n'ai jamais eu sa recette.
S
Miam ! Mon péché mignon ! Ils ont l'air vraiment excellent !
A
tu m'étonnes qu'ils ont disparu... ils ont l'air trop bons, trop moelleux... enfin bons à croquer ;-))
S
Bah ça m'a pas l'air mauvais du tout ça... Etonnant qu'ils soient partis si vite ;-)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité