750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
25 septembre 2010

Far normand

100_5832

Ok, j'ai pris quelques libertés avec la recette du far breton, mais je n'avais pas de pruneaux !! J'ai donc utilisé une pomme qui me restait... d'où la dénomination de far normand ! ;o)

Ingrédients
200 g de farine
120 g de sucre
3 oeufs
75 cl de lait
1 pomme
1 pincée de sel
3 gouttes d'extrait de vanille

100_5833


Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez les oeufs, puis le lait petit à petit. Vous devez obtenir une pâte sans grumeaux.

- Epluchez la pomme et coupez-la en deux. Enlevez les trognons et coupez les pommes en rondelles. Placez-les au fond d'un moule légèrement huilé. Versez la pâte par-dessus et enfournez pour 45 min.

- Laissez bien refroidir avant de déguster.

100_5834

Publicité
Commentaires
N
as tu essayée aussi avec des poires, je pense que avec des poires cela doit pas être mauvais aussi j'adore tout ce qui est à base de pommes! quand tu reviendras je ferais une tarte aux pommes avec de la bonne compote maison! hum rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche. Mélinda avait fait un far mais j'avoue que je l'avais trouvé un petit peu lourd. on devrait se faire un jour toutes enselmbles à la maison caro mélinda toi et moi un atelier cuisine je suis certaine qu'on rigolerait bien !!
M
simple et délicieux.
C
Carrément gourmand !<br /> Bonne semaine ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
C
Ca me tente bien !
D
Coucou Anne!!Une belle variante du far aux pruneaux mais tout aussi délicieux!!bisous!!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité