750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
16 novembre 2010

Bonhommes en pain d'épice

100_6683

Ca y est, j'ai trouvé des épices pour pain d'épice... je me suis donc empressée d'en faire ! ;o) L'occasion d'utiliser également mes nouveaux emporte-pièce en forme de bonhommes.

Ingrédients
350 g de farine
2 cuil. à soupe de miel liquide
150 g de sucre
2 oeufs
100 g de beurre mou
1/2 sachet de levure
1 cuil. à soupe d'épices pour pain d'épice

Pour le glaçage
1 blanc d'oeuf
sucre glace
1 agrume (au choix, citron, orange ou clémentine)

100_6684

Recette
- Mélangez tous les ingrédients de la pâte dans un saladier. Vous devez obtenir une boule de pâte. Travaillez-la à la main, c'est beaucoup plus facile.

- Farinez le plan de travail et étalez la pâte au rouleau à pâtisserie. Découpez des formes de bonhomme, avec un emporte-pièce ou au couteau en suivant un patron.

100_6682

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Placez les bonshommes sur la plaque du four, en les espaçant un peu car ils vont un peu s'étaler à la cuisson.

- Lorsqu'ils sont cuits, laissez-les refroidir sur une grille.

- Préparez le glaçage en mélangeant un peu de blanc d'oeuf et de jus d'agrume avec du sucre glace. Placez le glaçage dans une poche à douille et décorez les bonhommes en pain d'épice comme vous le souhaitez.

100_6685

Et n'oubliez pas le concours !

bredele_copie

Publicité
Commentaires
N
Voilà, les pains d'épice sont faits et en partie déjà mangés ! Très bonne recette. Par contre, j'ai raté le glaçage 100 fois trop liquide. Du coup, j'en ai recouvert les gâteaux au pinceau.
N
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Combien de temps laissez vous ces merveilles au four ? Je voudrais les faire demain.
A
j'ai hâte de voir tes photos ! je suis contente que la recette t'ait plu.<br /> bises
M
j'ai testé ta recette: absolument délicieux!! Je publie demain sur mon blog ;-)
M
C'est trop chou!!! Cette année enfin, j'en ferai pour Noël! Rien que pour ça, j'ai hâte d'y être!!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité