750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
22 novembre 2010

Gâteau potiron-mandarine-amandes

100_6719

Première fois que je tente un gâteau au potiron... et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat. Le potiron en gâteau sucré est délicieux.

Ingrédients
200 g de potiron (ou courge muscade ou autre)
200 g de sucre
4 oeufs
50 g de farine
50 g de poudre d'amandes
1 mandarine
1 sachet de levure
Sucre glace

Recette
- Zestez et pressez la mandarine. Râpez le potiron.

- Dans un saladier, battez le sucre avec les oeufs. Ajoutez la farine, la levure et la poudre d'amandes. Mélangez soigneusement. Ajoutez les zestes, le jus de mandarine et le potiron. Si vous aimez, ajoutez une pincée de cannelle.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Versez la préparation dans un moule beurré et enfournez pour 50 min.

- Laissez refroidir avant de démouler. Recouvrez le gâteau de sucre glace.

100_6720

Publicité
Commentaires
V
Très original j'adore
A
absolument, je viendrai l'an prochain ! J'aurais aussi aimé toutes vous rencontrer, mais ce week-end tombait mal par rapport à mon emploi du temps.
C
L'association du potiron et de la mandarine, ça doit être super sympa et ça me donne des idées.... merci !!!<br /> Et l'année prochaine, on te vois au salon du blog culinaire à Soissons ? J'aurai aimé te rencontrer...
S
ça m'intrigue...
C
jamais tester le potimarron dans un gâteau<br /> mais il a l'air délicieux<br /> bonne soirée
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité