750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 décembre 2010

Terrine de poireaux

100_6804

Je n'ai pas super réussi la présentation, mais c'était très bon ! Cette petite terrine se déguste en entrée, avec une vinaigrette. C'est léger et gourmand !

Ingrédients pour 2 petites terrines
4 blancs de poireaux
1 cube de bouillon de volaille
2 feuilles de gélatine
Cerfeuil
Gros sel

Recette
- Nettoyez les poireaux et placez-les dans une casserole d'eau bouillante salée. Faites-les cuire 10 min. Sortez les poireaux de la casserole avec une écumoire, en conservant l'eau de cuisson.

- Placez les poireaux dans une écumoire et pressez-les bien pour les débarrasser de leur eau. Vous pouvez placer un saladier avec un "poids" pour bien les faire dégorger.

- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Conservez 25 cl de l'eau de cuisson des poireaux et diluez le cube de bouillon dedans. Remettez quelques instants sur le feu si nécessaire. Lorsque le bouillon est prêt, ajoutez-y la gélatine essorée. Mélangez bien.

- Versez un peu de bouillon au fond des terrines. Ajoutez une couche de poireau, du cerfeuil puis à nouveau du bouillon. Alternez les couches jusqu'à épuisement des ingrédients.

- Placez une nuit au frais pour que la terrine prenne. Servez le lendemain avec une vinaigrette.

100_6808

Publicité
Commentaires
N
j'en ai trouvé là où j'achète mon thé cela se vendait en plusieurs"feuilles" pour le prix a vrai dire je n'ai pas fait gaffe je faisais un plein de thé. cela dépend peut être des commerçants qui sait
A
je n'ai jamais tenté l'agar agar... j'en ai trouvé dans un magasin il y a peu de temps, mais le prix était vraiment élevé. J'ai renoncé...<br /> bises
A
Mmm la bonne terrine, je retiens l'idée ! Bises
P
Hmm sympa cette terrine avec une bonne vinaigrette miam!
N
je la trouve pas mal du tout moi ta terrine de poireaux. Ce qui me retient c'est la gélatine tu sais c'est un produit dérivé d'animaux as tu essayée des fois de travailler avec de l'agar agar à la place des feuilles de gélatine! c'est pas mal j'ai fait un truc une fois avec de l'agar agar
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité