750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
3 décembre 2010

Gratin de pommes de terre au foie gras

100_6824

Il me restait quelques pommes de terre vapeur et un peu de foie gras... j'ai donc mélangé les deux pour un petit gratin délicieux et parfait pour le soir avec une salade.

Ingrédients pour deux petits gratins
6 pommes de terre vapeur
100 g de foie gras
4 cuil. à soupe de crème fraîche
Sel et poivre

Recette
- Coupez le foie gras en morceaux et conservez-en deux assez gros. Faites fondre le reste dans une casserole à feu doux avec la crème. Salez et poivrez à votre goût. Mélangez soigneusement et mettez de côté, hors du feu.

- Coupez une pomme de terre en tranches dans chaque ramequin. Ajoutez un peu de crème au foie gras. Coupez une nouvelle pomme de terre, placez 1 morceau de foie gras et à nouveau de la crème. Coupez la dernière pomme de terre et tassez un peu dans le ramequin.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6) et enfournez les ramequins pour 5 min. Retournez les ramequins dans des assiettes et servez chaud.

100_6821

Publicité
Commentaires
C
c'est devenu un classique de notre repas de Noël , entre autres bien sûr ! on adore
N
j'adore le foie gras et les pommes de terre cuites à la vapeur. Je n'oserais pas essayer ce mélange
C
Tres original !!
S
c'est rare qu'il me rste du fois gras, mais ça m'a l'air délieux
A
Très classe pour le soir ! Très beau mélange !Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité