750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
7 décembre 2010

Mousse au chocolat et compotée de clémentines

100_6838

On ne voit pas super bien sur la photo, mais j'ai mis la compotée de clémentines entre deux couches de mousse au chocolat. Ca va très bien ensemble... ;o)

Ingrédients pour 3 grandes verrines
1 tablette de chocolat noir dessert
3 oeufs
6 clémentines
2 cuil. à soupe de sucre

Recette
- Cassez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie ou au four à micro-ondes. Mélangez soigneusement pour avoir une préparation lisse.

- Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes au chocolat fondu et mélangez bien. Montez les blancs en neige ferme et ajoutez-les dans le chocolat. Mélangez sans les casser.

- Epluchez les clémentines à vif et placez les quartiers dans une casserole avec le sucre. Laissez cuire environ 5 min en mélangeant régulièrement.

- Remplissez les verrines en commençant par une couche de mousse au chocolat. Répartissez la compotée de clémentines, puis ajoutez une autre couche de mousse au chocolat.

100_6839

Publicité
Commentaires
N
ce n'est pas trop écoeurant? j'avoue que j'ai beaucoup de mal agrumes et chocolat il faudrait que je goute un jour
T
J'imagine très bien ce que ça peut donner et je trouve que c'est une bonne idée... miam!<br /> Bises
V
ce sont de belles saveurs :=
C
une association qui me régale<br /> superbe<br /> bon mercredi
A
Une délicieuse association, j'adore !!!! Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité