750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
30 décembre 2010

Florentins

100_7124

Ces florentins font partie de toute la panoplie de petits gâteaux que ma maman a réalisée pour Noël. Croquants et moelleux à la fois, ils étaient délicieux !

Ingrédients
80 g de farine
200 g de sucre glace
200 g d'amandes
50 g d'amandes émondées
200 g de fruits confits mélangés
40 g de miel
200 g de crème fraîche
200 g de chocolat dessert

Recette
- Hachez les amandes et coupez les fruits confits en petits dés.

- Dans une casserole, mélangez les amandes hachées et émondées avec les fruits confits, le sucre, la crème et le miel. Portez à ébullition. Enlevez immédiatement la casserole du feu, puis ajoutez la farine. Mélangez vivement. Remettez la casserole sur feu doux. Laissez quelques instants, puis retirez du feu.

- Avec deux petites cuillères, formez des petits dômes sur une plaque recouverte de papier cuisson (2,5 cm de diamètre environ). Aplatissez-les à la fourchette, puis laissez reposer 30 min. Préchauffez le four à 180 °C th. 6).

- Enfournez pour 15 min. Laissez ensuite refroidir sur une grille.

- Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. A l'aide d'un couteau, enduisez la partie plane des florentins de chocolat, puis laissez refroidir et durcir avant de servir.

100_7125

Publicité
Commentaires
N
cela ne m'étonne pas qu'avec une maman comme ça tu es devenue une fan de cuisine pour notre grand bonheur
R
Bonne Année 2011 Anne ! Je te souhaite bokou de bonheur et de rire et bokou d'inspiration culinaire ! La santé et l'amour ! mille bisous
C
hummmmm j'adore ces biscuits<br /> bon reveillon
M
Bonjour Anne,<br /> <br /> J'ai bien reçu le livre 'crumbles, tains et clafoutis'<br /> Merci, je suis certaine que je vais me régaler<br /> Bises
A
Il est bientôt 16h, j'arrive !!!!<br /> Bon réveillon, bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité