750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
5 janvier 2011

Gratin de brocolis

100_7143

Après les fêtes, il est temps de faire un peu attention... donc légumes ! ;o)) Ce gratin de brocolis est très bon. Je ne fais pas de béchamel, je n'aime pas ça. J'utilise donc un mélange de crème fraîche et de moutarde... ce qui est délicieux également !

Ingrédients
500 g de brocolis
1 barquette de lardons
2 cuil. à soupe de crème fraîche
2 cuil. à soupe de moutarde
Fromage râpé
Gros sel

Recette
- Coupez les bouquets de brocolis et éliminez le tronc. Lavez les bouquets et faites-les blanchir dans de l'eau bouillante salée environ 15 min.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Dans un saladier, mélangez la crème et la moutarde.

- Egouttez le brocolis et répartissez-le dans un plat à gratin (ou dans plusieurs petits) avec les lardons. Versez la crème à la moutarde, puis ajoutez du fromage râpé. Enfournez pour 15 min et servez chaud.

100_7145

Publicité
Commentaires
M
canon cette recette !
A
la purée pomme de terre-betterave me tente beaucoup !<br /> bises
N
c'est vrai que la béchamel je digère pas trop !!comme tu dis mettons nos estomacs aux légumes!au fait tu sais dans mon livre "régime nordique" j'ai d'abord commencé cé régime par une galette aux myrtilles hum!!et puis un autre délice la salade une salede de mâches avec des dés de betteraves cuits des dés de pommes genre granny vinaigrette celle que je fais tjrs huile d'olive et vinaigre de cidre je digère mieux, et bien la salade était délicieuse fraîche au palais, et bien digéré!! essaye un jour si tu veux j'ai trouvé ça très bon, j'ai fait aussi une purée de pommes de terre mélangée à de la betterave pas mauvais non plus!
C
Un peu de légumes après les fêtes, ça ne fait pas de mal... euh même avec la crème et le gruyère ? bah oui...<br /> Bonne et heureuse année 2011, tout en gourmandise !
A
Je ne suis pas du tout sûre que l'association choux de Bruxelles, crème et fromage soit très intéressante... mais pourquoi pas. Toutefois, je pense que le chou-fleur et le brocolis se prêtent plus aux recettes de gratins. Avec des choux de Bruxelles, je ferais plutôt des petits farcis.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité