750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
2 février 2011

Séminaire

La semaine dernière, je suis partie en séminaire avec mon équipe, à côté de Reims. Le choix d'une région viticole n'était pas un hasard. En tant qu'éditeur du Guide Hachette des Vins, ça coulait de source ;o))

9782012376915_G

Malgré le froid mordant, nous avons visité la cathédrale de Reims, qui est magnifique.

100_7295

100_7299


100_7325

Nous avons également visité les caves Bollinger... James Bond n'était pas là, dommage. En plus, aucun des (rares) hommes du service n'a voulu poser pour moi en imitant James ;o))

100_7327

100_7357

100_7352

Pour finir, le dernier jour, nous avons assisté à un atelier Vins. Par petits groupes, nous devions réaliser notre propre assemblage à partir de 5 cépages. C'était très drôle et très sympa... je ne pense pas que le résultat de nos oeuvres mériterait d'être dans le guide, mais en tout cas, nous nous sommes bien marrés ;o))

s_minaire_2011_073

s_minaire_2011_113

Evidemment, j'ai acheté des biscuits roses de Reims... il me reste à trouver une petite recette sympa à réaliser avec (peut-être un tiramisu aux fruits rouges).

100_7402

Publicité
Commentaires
C
très sympa ce seminaire avec en plus de belles visites<br /> bonne soirée
A
je te rassure, nous avons craché ;o))<br /> Je connais le blog de Lustucrubleu, je vais aller y faire un tour.<br /> bises
M
Soir'!ça avait l'air vraiment sympa!Tu devais goûter tous les cépages pour créer ton propre vin?Tu as appris à cracher alors,ou tu as tout bu?J'pense que vous avez du bien rigolé!Pour les fameux biscuits de Reims,va chez "lustucrubleu".Elle avait reçu un colis d'un partenaire avec ces biscuits et proposé of course des recettes.Elle est d'Alsace comme toi et hyper sympa.Son blog est une mine !Ä découvrir,si ce n'est pas déjà fait,absolument,my dear!Big bisou!
S
une belle visite...j'ai fait un cheesecake avec des biscuits roses, c'était délicieux et très joli....
A
tu es dans l'imprimerie ? malheureusement, les éditeurs ne choisissent pas leurs imprimeurs... c'est notre service de fabrication qui gère tout ça.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité