750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
16 février 2011

Clafoutis aux pommes

100_7444

Samedi dernier, ma meilleure amie est venue m'aider à récupérer un meuble que j'avais acheté, puis à le monter (et c'était folklorique vu la taille du carton et des planches par rapport à la taille de mon studio !). J'avais donc préparé un clafoutis aux pommes que nous avons pu déguster ensuite... un peu de réconfort quoi ! ;o))

Ingrédients
50 cl de lait
50 g de beurre
120 g de sucre
125 g de farine
2 oeufs
4 pommes

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Faites chauffer le lait dans une casserole, sans le faire bouillir. Dès qu'il est chaud, sortez-le du feu, ajoutez le beurre et mélangez.

- Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine, puis délayez ce mélange avec le lait encore chaud.

- Epluchez les pommes, puis coupez-les en petits cubes. Placez-les dans un plat, puis versez la pâte. Enfournez pour 30 min environ.

100_7446

Publicité
Commentaires
O
Le gâteau est dans le four et après 1h de cuisson, pour moi aussi cela reste liquide.<br /> <br /> Est ce que 50cl de lait ne serait pas trop pour 2 oeufs?
T
J'ai suivi la recette à la lettre, la photo faisait trop envie ! Mais après 45 min de cuisson c'est toujours liquide au milieu...
S
et oui du réconfort, surtout après vos péripéties ;-))))
A
Délicieuse idée, j'aime beaucoup !!!! Bises
N
tu as bien raison un bon petit clafoutis pour récompenser l'effort fournit pour monter un meuble moi je trouve ça plus que normal quand même !!;0)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité