750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 mars 2011

Cannelés

100_7485

Mes premiers cannelés ! Il faut que je revois un peu la cuisson pour qu'ils soient vraiment croustillants à l'extérieur, mais ils étaient quand même très bons ;o) Je n'avais plus de gousse de vanille, j'ai donc utilisé de l'extrait de vanille à la place.

Ingrédients

25 cl - 50 g de beurre - 3 gouttes d'extrait de vanille - 50 g de farine - 125 g de sucre - 1 oeuf entier - 1 jaune d'oeuf - 5 cl de rhum

100_7483

Recette

- Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Versez le lait dans une casserole. Ajoutez le beurre et la vanille, puis portez à ébullition. Sortez du feu.

- Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez les oeufs et mélangez soigneusement. Ajoutez le rhum, puis le lait. Délayez bien pour obtenir une pâte liquide sans grumeaux.

- Versez la pâte dans des moules à cannelés, puis enfournez pour 40 min environ.

100_7484

Publicité
Commentaires
S
Mmmmmmmmmm pas bien de venirsur ton blog le ventre vide juste avant de manger, lol ! Je n'ai pas le moule à cannelé mais je devrais peut être investir, c'est tellement bon !
C
oh j'en vois partout en ce moment il faut que je teste<br /> bon mercredi
L
Ils sont tout jolis tes petits cannelés...j'adore ça !!! Bises et bonne fin de soirée à toi
G
Ils sont très beaux !!
A
Très chouette ! Il va falloir que je tente cette aventure, j'ai tout ce qu'il faut (même les moules).<br /> Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité