750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
10 avril 2011

Whoopies, ganache chocolat blanc-citron vert et chocolat lait-mangue

100_7765

Ca faisait quelque temps que je voulais refaire des whoopies. Ces petites gourmandises sont vraiment délicieuses et on peut les agrémenter comme on le souhaite. J'ai fait ici des coques nature, simplement aromatisées à l'arôme cacao de Toque de chef. J'ai ensuite réalisé deux ganaches différentes : une au chocolat blanc et au citron vert ; l'autre au chocolat au lait et à la mangue.

Ingrédients
2 oeufs
100 g de sucre
100 g de beurre
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cuil. à dessert d'arôme cacao
1 pincée de sel

Pour les ganaches
100 g de chocolat blanc + 100 g de chocolat au lait
1 citron vert + 1/2 mangue
2 cuil. soupe de crème fraîche

100_7766

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Faites fondre le beurre dans une casserole avec le sel. Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure. Mélangez soigneusement. Ajoutez enfin l'arôme cacao.

- Avec une poche à douille ou une cuillère, faites des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Espacez-les bien, puis enfournez pour 10 min.

- Dans deux casseroles différentes, faites fondre les chocolats. Zestez le citron, puis pressez-le. Ajoutez le tout dans le chocolat blanc fondu. Epluchez la mangue, puis coupez-la en morceaux. Réduisez-la en purée dans un blender ou un mixeur, puis ajoutez-la dans le chocolat au lait. Placez le tout au frais.

- Garnissez la moitié des coques de ganache refroidie, puis recouvrez de l'autre moitié des coques. Placez au frais jusqu'au moment de servir.

100_7768

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup les saveurs exotiques que tu as choisi :) Bon mercredi bisou
A
j'ai déjà fait mais au chocolat ! un régal !!!! et tellement moins de travail que les macarons ! j'essaierai bien un autre parfum comme celui-ci...bonnes vacances
A
non, c'est très facile !<br /> bises
M
Je ne connaissais pas du tout les whoopies mais à voir tes photos ça me donne envie d'essayer! :) A très bientôt!
C
À bien regarder les photos je trouve que c'est de la torture psychologique de nous mettre ça sous les yeux ;) Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité