750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
18 avril 2011

Scones au citron vert

100_7770

Une petite touche british avant mon départ en Angleterre... j'ai ajouté du citron vert dans les scones et c'était vraiment délicieux. J'en ai également fourré façon whoopies avec de la ganache chocolat noir-citron vert.

Ingrédients
240 g de farine
1/2 sachet de levure
50 g de beurre
50 g de sucre
1 oeuf
10 cl de lait
1 citron vert

100_7773

Recette
- Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).

- Dans un saladier, assemblez la farine et la levure. Faites fondre le beurre et ajoutez-le. Mélangez.

- Ajoutez l'oeuf, le sucre et le lait. Mélangez soigneusement. La pâte est épaisse et collante.

- Râpez le zeste du citron vert et ajoutez-le à la pâte. Pressez la moitié du citron et ajoutez le jus. Faites des petits tas de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 à 12 min.

- Sortez du four à l'issue de la cuisson et laissez refroidir avant de déguster avec de la confiture, du beurre ou tout simplement nature.

100_7774

Publicité
Commentaires
A
merci pour l'info, je vais essayer.
M
tu devrais remplacer le lait par du yaourt ou du buttermilk (lait ribot). ils seront plus aériens et au goût vraiement britanniques
C
Alors ces vacances british, bien passées ? Pour ma part je n'ai toujours pas goûté ces petits délices anglais, cette recette va donner un bon prétexte à ma curiosité et à ma gourmandise ^^ Bises
C
Original comme association<br /> Bon mardi
A
Très réussis tes scones !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité