750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
5 mai 2011

Brochettes de gâteau et de fruits

100_8312

Ces petites brochettes sont un moyen original de présenter un gâteau classique au yaourt. C'est léger et frais pour terminer un bon repas.

Ingrédients pour 16 brochettes
1 yaourt
1 pot de sucre
2 pots de farine
1 oeuf
1/2 pot de lait
1/2 sachet de levure
2 cuil. à café d'arôme cacao
8 petites fraises
8 feuilles de menthe

100_8315

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez le yaourt avec le sucre, la farine, l'oeuf, la levure, le lait et l'arôme cacao. Versez dans des petits moules, type moules à cannelés. Enfournez pour 15 min environ.

- Lorsque les gâteaux sont refroidis, préparez les brochettes. Alternez 1 gâteau, 1 demi-fraise et 1 demi-feuille de menthe.

100_8314

Publicité
Commentaires
L
Alors ça c'est malin ! Rapide comme tout et déclinable à l'infini...
S
Ma fois ça à l'air bien bon. PS : j'ai acheté le guide Hachette des légumes qui m'a l'air très bien. Bizz
N
gâteau au yaourt et fruits j'adore
A
C'est une super idée !! Bravo, je retiens !<br /> bises
P
Très bonne idée ! Parfait pour un dessert gourmand mais léger après un bon repas !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité