750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
12 mai 2011

Biscuits à la cuiller

100_8328

J'ai toujours adoré les biscuits à la cuiller, mais c'est la première fois que je tente d'en faire moi-même. Ils n'ont pas autant gonflé que je le pensais, mais j'ai retrouvé la texture et le goût de ceux qu'on achète. Je me suis régalée !

Ingrédients
4 oeufs
100 g de sucre
120 g de farine
1 pincée de sel
Sucre glace

100_8329

Recette

- Préchauffez le four à 200 °C (th. 6).

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec 80 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et le sel.

- Battez les blancs en neige ferme avec les 20 g de sucre restants. Mélangez un tiers des blancs avec la préparation précédente. Reversez le tout dans les blancs restants et mélangez délicatement.

- Versez la pâte dans une poche à douille munie d'une douille lisse et large. Façonnez les biscuits en étalant la pâte sur 1 cm de large et 5 cm de long environ. Saupoudrez d'un peu de sucre glace.

- Enfournez pour 10 min. Laissez refroidir les biscuits sur une grille avant de les utiliser en charlottes, en tiramisu... ou de les déguster tout simplement.

100_8330

Publicité
Commentaires
M
Extras si tu les fais toi même!Merci pour le tuyau!Et bon dimanche,ma belle!Bise sous la pluie grise mais exquise pour nos jardins!A+!
M
Qu'ils semblent légers.... Mmmmmmmmmm!!!
N
oh oui les biscuits à la cuiller hum de temps en temps je m'achète aussi 'les biscuits rose de Reims j'aime beaucoup dans le thé. je dis que tu es courageuse d'en faire parceque cela doit être assez long et minutieux c'est cool que tu as bien retrouvée leur goût
L
Il faut que je teste d'en faire moi même, pour un tiramisu aux fruits !
G
Fait maison c'est très sympa et très bon!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité