750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 mai 2011

Apple dappy

100_8492

Ce délicieux dessert est une autre recette traditionnelle anglaise, que j'ai découverte sur le blog Cakes on the city. C'est original, plutôt facile à faire et vraiment bon !

Ingrédients
4 pommes
Le jus de 1 citron
3 cuil. à soupe de sucre
30 g de beurre

+

250 g de farine
60 g de beurre mou
2 cuil. à soupe de crème fraîche
1 cuil. à café de levure
5 cl de lait
3 cuil. à soupe de sucre

100_8493

Recette

- Epluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Placez-les dans une poêle avec les 30 g de beurre, le sucre et le jus de citron. Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient tendres. Sortez du feu et laissez refroidir.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6);

- Dans un robot, mélangez la farine, le beurre mou, la levure, la crème fraîche et le sucre. Ajoutez le lait et mélangez jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Placez-la sur un plan de travail fariné. Etalez-la en rectangle de 1 cm d'épaisseur environ.

- Etalez les pommes sur la pâte, puis roulez-la. Coupez le rouleau obtenu en 7 morceaux. Placez-les dans un moule chemisé de papier cuisson (1 tronçon au centre, puis les autres autour). Saupoudrez de sucre et placez au four pour 30 min environ. Servez tiède avec un peu de crème.

100_8495

Publicité
Commentaires
B
Holala ca doit être une tuerie ce truc !<br /> Je n'aime pas les gâteaux aux fruits sauf aux pommes ou la je craque complètement.<br /> Je met ça de côté.
C
Je laisse ma part de jelly ... mais prend plusieurs options sur le dessert aux pommes ...il me plait !<br /> Belle journée ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
L
Ca m'a l'air délicieux ça ! Je retiens pour cet hiver ! :D
A
Une belle découverte pour moi ! ça a l'air vraiment bon et vraiment facile !! A essayer de toute urgence ! Bises
M
Bon j'aime les pommes, ce n'est un secret pour personne (ou presque, ne chipotons pas!) mais ce que je préfère, c'est la tête de ce gâteau! je le trouve trop bizarre et donc moi je l'adore!!!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité