750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
26 mai 2011

Crumble pommes-nectarines

100_8517

Les fruits d'été qui commencent à arriver donnent envie de les cuisiner ! Ce crumble est vraiment délicieux.

Ingrédients
4 nectarines
2 pommes
100 g de farine
50 g de poudre d'amandes
120 g de sucre
150 g de beurre mou
1/2 citron

100_8516

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Epluchez les fruits, puis coupez-les en petits morceaux. Placez-les dans un plat à four. Pressez le demi-citron, ajoutez le jus dans les fruits et mélangez.

- Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amandes et le sucre. Ajoutez le beurre mou et mélangez avec les mains pour obtenir une pâte sableuse. Répartissez-la sur les fruits, puis enfournez pour 40 min.

- Servez froid ou tiède, avec un peu de crème fraîche.

Publicité
Commentaires
M
C'est ma fille qui m'en a cuisiné un ,avec des pommes,qui m'a fait découvrir les crumbles.Ta recette doit donner un plat hyper délicieux!Avec des nectarines,c'est génial!Passe un bon week-end!Big bisesss!
A
c'est vrai que j'adore aussi les fruits rouges... mais ce mélange est vraiment délicieux en crumble.
N
j'adore les crumbles (original comme commentaire ! :lol: )<br /> mais le mélange pommes/nectarines doit être savoureux - en général mon crumble préféré est avec fruits rouges ;)
A
Super mélange ! J'ai testé aux pêches l'été dernier, c'est vrai que c'est extra ! Bises
P
Miam, j'adore!!! ^^
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité