750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
30 juin 2011

Gâteau au chocolat aux nounours à la guimauve

100_8649

Vous connaissez les nounours en chocolat à la guimauve, ces bonbons totalement addictifs ? Nous sommes allés en acheter la semaine dernière avec mon chef (oui, nous sommes de grands enfants ! ;o)), et j'ai eu envie d'en faire un gâteau. Le résultat est vraiment sympa !

Ingrédients
2 oeufs
80 g de sucre
50 g de beurre fondu
1 yaourt
10 cl de lait
150 g de farine
1/2 sachet de levure
100 g de chocolat noir dessert
10 nounours en chocolat à la guimauve

100_8648

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites fondre le beurre au micro-ondes.

- Battez les oeufs et le sucre dans un saladier. Ajoutez le beurre fondu, puis le yaourt et le lait. Mélangez la farine et la levure, puis ajoutez-les à la pâte. Mélangez soigneusement.

- Faites fondre le chocolat et ajoutez-le à la pâte. Versez la moitié de la pâte dans un moule, puis répartissez les nounours coupés en deux. Recouvrez du reste de pâte et enfournez pour 30 min environ.

100_8647

Publicité
Commentaires
N
ahlala ce nounours guimauve que de souvenirs d'enfance c'était spécial quand même lol pas trop pour moi lol
S
Mmmmmmm un ptit air d'enfance. J'adore le chocolat, j'adore la guimauve,j'adore les ours à la guimauve, je suis sûre que je vais adorer ce gâteau
A
J'ai déjà testé ces petites merveilles en guimauves dans un gâteau, c'est vrai que c'est excellent ! Bravo le tiens est très réussi !! Bises
C
C'est malin de voir ça un dimanche soir ...J'ai envie de nounours !!!<br /> Bonne soirée ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
D
je vais voir pour le faire ..
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité