750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
10 août 2011

Cupcakes banane-chocolat

Photo 001

Justine, mon ancienne stagiaire, est venue nous faire un petit coucou et a amené ces délicieux cupcakes banane-chocolat.

Ingrédients
1 pot de yaourt
2 pots de sucre + 2 cuil. à soupe
3 pots de farine
3 oeufs
1/2 pot d'huile
3 bananes
190 g de crème fraîche
190 g de chocolat noir
Vermicelles colorés

Photo 002

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Préparez la pâte à gâteau en mélangeant le yaourt avec la farine, le sucre, l'huile et les oeufs. Epluchez les bananes et écrasez-les à la fourchette. Ajoutez cette purée dans la pâte, puis répartissez celle-ci dans des moules à muffins. Enfournez pour 20 min environ.

- Laissez bien refroidir les gâteaux, puis préparez la déco. Faites fondre le chocolat, puis mélangez-le à la crème. Ajoutez les 2 cuil. à soupe de sucre. Versez le tout dans une poche à douille et décorez les cupcakes. Répartissez quelques vermicelles colorés et servez !

Photo 003

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai toujours pas testé ce dessert mais ton association banane chocolat me tente vraiment beaucoup.
N
Si vous aimez faire des cupcakes et si vous êtes en région parisienne, pourquoi pas participer à la deuxième édition de Cupcake Camp Paris qui a lieu le dimanche 2 octobre prochain. <br /> Participation et inscription gratuites. Tous les profits vont à l’association Make-A-Wish pour réaliser les rêves des enfants gravement malades. <br /> Toutes les informations et inscription sur http://cupcakecampparis.blogspot.com/. Suivez nous sur Facebook https://www.facebook.com/CupcakeCampParis et Twitter pour les dernières nouvelles http://twitter.com/#!/CupcakeCampPAR.<br /> <br /> Merci et à bientôt
C
Quelle bonne idée ! Encore un petit gâteau qu'il va me falloir tester !
M
J'ai laissé un p'tit clin d'oeil pour toi sur mon blog ;) <br /> Bisous mimi
M
J'adore le ptit décor chocolaté, je n'arrive jamais à faire un truc qui ressemble à quelque chose!!!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité