750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 août 2011

Sirop citron-menthe

100_9097

Ce sirop est le premier que je réalise... et c'est une super surprise ! C'est facile à faire et vraiment délicieux... rien à voir avec les sirops du commerce. Ici, aucun additif ou conservateur, uniquement le goût du citron, de la menthe et du sucre. Pour le conserver, j'ai utilisé les bouteilles du coffret Sirops et orangeades, que je vous ai présenté ici.

9782012382169-G

Ingrédients
20 cl d'eau
200 g de sucre
3 citrons
10 feuilles de menthe

100_9098

Recette

- Mélangez le sucre et l'eau dans une casserole, puis portez à ébullition.

- Prélevez le zeste de deux citrons et pressez les trois. Placez le tout dans un saladier, avec les feuilles de menthe.

- Versez le sirop de sucre sur le jus de citron et les feuilles de menthe, puis faites macérer au frais quelques heures. Filtrez à travers un chinois, puis versez dans une bouteille hermétique et conservez au frais. Servez dilué dans de l'eau.

100_9100

Publicité
Commentaires
L
J'en ai testé des recettes mais celle-là ... elle est parfaite ! merci du partage
N
coucou Anne je viens enfin faire un petit tour sur ton blog, j'ai vu que ta bannière a changée très jolie aussi. caroline qui est près de moi se joint à moi pour te faire des gros bisous ce soir je me consacre aux blogs j'ai commencé par le tien!! j'espère que tu vas bien.pour en revenir à ta recette je la trouve très bien par ses journées de chaleur que l'on n'a, l'été en septembre octobre lol j'imprime et j'essaierai de la faire cela à l'air simple et très bonne à boire gros bisous
P
ça me fait penser au sirop de pamplemousse que je faisais quand mon fils faisait des allergies alimentaires .<br /> C'est trop bon , le fait maison ... je compte bien m'y remettre :-)
N
Une chouette idée, ce coffret ! Et cette recette a l'air excellente.
D
très rafraichissant faut que j'essaie<br /> bonne journée
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité