750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 septembre 2011

Mini-burgers saumon fumé, concombre et aneth

Photo 005

Très contente de mes mini-burgers de la semaine dernière, j'ai réitéré ! ;o)) Cette fois, je les ai servis froids pour l'apéro. Je suis vraiment contente de cette recette de petits pains, qui est facile à réaliser et qui donne des pains bien moelleux.

Ingrédients pour 10 mini-burgers
125 g de farine
1 cuil. à café de sel
3 g de levure boulangère
10 g de sucre en poudre
8 cl d'eau
1 cuil. à soupe d'huile
Graines de sésame
4 tranches de saumon fumé
1/4 de concombre
2 cuil. à soupe de crème fraîche
2 cuil. à soupe de Saint Moret
Aneth frais

Photo 004

Recette

- Mélangez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez le sucre et le sel, mélangez soigneusement. Ajoutez l'eau et l'huile et mélangez pour obtenir une boule de pâte. Couvrez avec un torchon et laissez reposer 1h pour que la pâte augmente de volume.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Séparez la pâte en petits morceaux, selon la taille voulue pour vos burgers. Placez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Avec un pinceau, badigeonnez-les de lait, puis répartissez des graines de sésame. Enfournez pour 20 min.

- Dans un bol, coupez le concombre en rondelles et ajoutez un peu de sel pour le faire dégorger. Dans un autre bol, mélangez la crème fraîche et le Saint Moret. Ajoutez de l'aneth à votre goût. Mélangez bien.

- Lorsque les petits pains sont froids, coupez-les en deux et tartinez les deux faces du mélange à l'aneth. Ajoutez du saumon fumé et deux rondelles de concombre. Servez froid.

Photo 006

Publicité
Commentaires
C
il est 11h20 et cela me donne vraiment faim !!! super
C
So american, I love it !
C
Sympa ces mini burger aussi, je garde ta recette sous le coude en plus tu as fait la pâte toi même je vais tenter..
N
tout cela a vraiment l'air délicieux ;)<br /> <br /> hors sujet = jolie ta nouvelle présentation :D
C
So sweety!!! j'suis fan de tes petits burgers !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité