750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
22 novembre 2011

Velouté de potimarron

100_9938

Ce velouté est un délice à déguster par ce temps froid qui arrive. Vous pouvez remplacer le potimarron par n'importe quel autre légume de la famille des courges.

Ingrédients
1 potimarron
50 cl de lait
20 g de beurre
1 cube de bouillon de volaille
Noix muscade

100_9932

100_9933

 

 

 

 

 

 

 

Recette

- Coupez le potimarron en deux, retirez les graines, puis récupérez la chair. Coupez-la en cubes.

- Faites revenir le potimarron dans une casserole avec le beurre. Ajoutez le cube de bouillon et le lait à hauteur. Laissez cuire 20 min environ, puis mixez le velouté.

- Servez bien chaud avec un peu de noix muscade.

100_9939

Publicité
Commentaires
M
Tout simple et rondement bonMerci,Anne et bon week-end.<br /> (mon ordi m'a laché,devenu lent comme un escargot,et je suis sur celui des garçons,qui me le "pretent" un peu la journée.Tout est en minuscule et c'est galère pour mes yeux de lire,c'est pourquoi je n'y suis pas souvent.Mais j'apprécie toujours tes visites.Big bise,Anne.A+ :)
W
Les veloutés en hiver, il n'y a que ça de vrai (avec els gratins hihi) :) celui-ci est particulièrement appétissant.
N
Un délicieux velouté ! Le potimarron donne une texture particulière, mmmmhm
M
Hummm j'adore les veloutés ;)<br /> Bisous mimi
A
Une bonne petite recette de saison qui nous réchauffe bien ! Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité