750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
25 novembre 2011

Gratin façon raclette

100_9937

Nous sommes tous pareils, dès que nous recevons, nous achetons beaucoup trop de choses par peur de manquer. Samedi, j'ai fait une raclette et je me suis évidemment retrouvée avec trop de pommes de terre, trop de fromage et trop de charcuterie. Comme je n'avais aucune envie de refaire chauffer l'appareil à raclette, j'ai préparé un gratin avec ce qui restait. Donc, certes, ce n'est pas ultra diététique comme recette, mais c'est délicieux... et ça permet d'affronter les températures qui chutent ;o))

Ingrédients
Quelques pommes de terre cuites à l'eau avec la peau
Quelques tranches de fromage à raclette
Quelques tranches de bacon

100_9936

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles assez épaisses. Répartissez-les dans un plat à gratin.

- Recouvrez de tranches de fromage à raclette, puis de bacon. Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.

- Enfournez pour 15 min, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.

100_9935

Publicité
Commentaires
C
A essayer aussi avec du Mont d'Or
A
Un bon recyclage ! J'approuve ! Bises
L
candyblog chez moi ^_^
M
C'est ce que mon mari me disait de faire aussi av.les restes!Et c'est rapide,en plus!Merci,Anne,et bon week-end!Bise!:)
M
Hummm sa a l'air très très bon ;)<br /> Bisous mimi
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité