750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
20 décembre 2011

Pain perdu au foie gras

Photo 001

Cette recette est une parfaite entrée un peu chic quand vous recevez des invités. Elle est facile à réaliser et vraiment délicieuse.

Ingrédients
4 tranches de pain de mie un peu rassis
2 oeufs
4 cuil. à soupe de crème fraîche
5 cl de lait
mélange quatre-épices
poivre
4 tranches de foie gras mi-cuit

Photo 003

Recette

- Battez les oeufs dans une assiette creuse. Ajoutez le lait et la crème fraîche et mélangez bien. Ajoutez les épices à votre goût.

- Coupez les tranches de pain de mie en deux, en diagonale. Trempez-les dans le mélange aux oeufs pour bien les imbiber. Placez le pain dans une poêle et faites-le bien dorer sur les deux faces.

- Dans chaque assiette, déposez un triangle de pain, recouvrez d'une tranche de foie gras, puis recouvez d'un deuxième triangle de pain. Saupoudrez d'un peu de gros sel et servez aussitôt.

Conseil : pour ceux qui aiment, vous pouvez faire poêler le foie gras avant de le mettre entre les deux tranches de pain.

 

Publicité
Commentaires
S
une excellente idée ! je vais profiter des "soldes" d'après fêtes sur le foie gras pour préparer cette délicieuse entrée !
L
bonne idée !!je note, merci du partage
C
original j'aime beaucoup l'idée<br /> merci du partage<br /> bisous
C
Pas perdu pour tout l'monde ... J'aime !!!<br /> Belle soirée ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
S
haaaaaa original
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité