750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
26 janvier 2012

Madeleines lardons-cheddar

101_0244

Ces délicieuses madeleines salées ont été servies en même temps que les mini-muffins chèvre et saumon fumé que je vous ai présentés lundi. Elles sont top pour un apéro dînatoire. J'ai utilisé du cheddar mature, qui est assez fort, mais vous pouvez le remplacer par du cheddar plus doux si vous préférez.

Ingrédients
100 g de farine
2 oeufs
1/2 sachet de levure
2 cuil. à soupe d'huile
20 g de beurre fondu
4 cuil. à soupe de lait
50 g de lardons
50 g de cheddar
Sel et poivre

Recette

- Mélangez la farine, les oeufs, la levure, l'huile, le beurre fondu et le lait dans un saladier.

- Coupez les lardons et le cheddar en petits morceaux et ajoutez-les. Placez la pâte au frais 30 min.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Remplissez les moules à madeleines et faites cuire 10 min environ.

 

101_0246

Publicité
Commentaires
M
oh du cheddar j'adooore<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente :http://easycook.forumsgratuits.fr/
L
mmhh très bon pour l'appéro j'adore miamm
A
Très originales les madeleines version salées, j'adore !!!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
C
C'est chouette pour l'apéro des petites madeleines salées :)<br /> <br /> Bisous et bon wk ;)
A
je vois bien ces madeleines pour un prochain apéro
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité