750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
15 mars 2012

Steak and kidney pie

101_0590

Je n'avais encore jamais tenté ce classique de la cuisine anglaise... mais je ne regrette pas de m'être lancée ! Je ne cuisinerais pas des rognons tous les jours, mais le résultat est tellement bon que ça vaut le coup ;o)

Ingrédients
1 rouleau de pâte brisée
300 g de viande de boeuf très tendre
200 g de rognons de veau préparés par le boucher
6 champignons de Paris
1 oignon
5 cuil. à soupe de sauce Worcestershire
2 cuil. à soupe de farine
Huile
Sel et poivre
1 oeuf

101_0541

Recette

- Faites bouillir une belle quantité d'eau dans une casserole, puis plongez les rognons quelques secondes dedans. Egouttez-les, puis coupez-les en morceaux en éliminant les parties nerveuses. Coupez le boeuf en petits dés. Epluchez l'oignon et coupez-le en morceaux.

- Faites chauffer de l'huile dans une poêle et ajoutez l'oignon. Lorsqu'il est translucide, ajoutez le boeuf et les rognons. Salez, poivrez, ajoutez la sauce Worcestershire et laissez cuire 10 min. Lavez et coupez les champignons, puis ajoutez-les dans la poêle.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Ajoutez la farine dans la poêle et mélangez bien pour faire épaissir la sauce. Laissez cuire encore 5 min. Versez cette préparation dans un plat à gratin ou un moule à tarte assez haut. Recouvrez de la pâte brisée et soudez bien les bords. Faites une petite cheminée avec du papier alu et dorez la pâte à l'oeuf battu. Enfournez pour 30 min.

- Servez bien chaud avec une salade.

101_0592

Publicité
Commentaires
M
Un grand classique...que je n'ai jamais tenté!
H
C'est vrai que c'est divin ! Et dans ce moule en coeur, c'est en plus ravissant !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
A
je passe mon tour
M
J'ai connu ce plat alors que je travaillais pour une compagnie d'assurance typiquement anglaise, il y a de cela plusieurs années. On en servait à la cafétaria. Je n'en avais encore jamais fait ignorant à quel point c'était facile à faire. Tu me donnes le goût, j'imprime la recette et hop! Merci et à bientôt!
A
humm, trop trop bon!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité