750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
20 mars 2012

Sablés Dark Vador

101_0641

Ca fait des lustres que je cherche sans succès des emporte-pièce Star Wars... Du coup, je me suis débrouillée avec les moyens du bord ;o) Lors de ma dernière virée à Londres, je suis allée chez Forbidden Planet, l'antre des geeks. Ce magasin regorge de goodies se rapportant à Star Wars, à Star Trek, à Doctor Who, etc. J'ai acheté une petite boîte de bonbons à l'effigie de Dark Vador et je me suis dit que le couvercle ferait très bien l'affaire comme emporte-pièce.

Ingrédients
100 g de beurre mou
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
175 g de farine
50 g de poudre d'amandes
2 cuil. à soupe de cacao en poudre non sucré

101_0634

Recette
- Dans un grand saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez l'oeuf, la farine, le cacao et la poudre d'amandes. Mélangez bien le tout à la main pour obtenir une boule de pâte.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte sur environ 4 mm d'épaisseur entre deux feuilles de papier cuisson. Découpez les formes avec le couvercle de la boîte de bonbons.Dessinez les traits du casque de Dark Vador avec un couteau pointu.

- Enfournez les sablés pour 7 à 8 min de cuisson.

101_0639

Et n'oubliez pas le concours !

concours scones et shortbreas

Publicité
Commentaires
M
J'aime ce système D! T'es trop forte!
A
ca c'est de la débrouille et bravo, le rendu est chouette !! Quel la force soit avec toi !! bises
N
Bonne idée : ils sont originaux, ces sablés !
A
Très sympa, ça plairait bien à mon grand !!!!<br /> <br /> Bonne nuit
Y
trop sympa!!!ça plairait à mon fils!!bizz
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité