750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
31 mars 2012

Sablés au chocolat

101_0663

Cette recette n'est ni inédite, ni originale, mais j'ai acheté le week-end dernier des emporte-pièce qui m'ont fait craquer... j'ai donc voulu les utiliser tout de suite ;o)) Il s'agit des emporte-pièce à biscuits Scrapcooking, qui sont vraiment trop craquants.

101_0657

Ingrédients
100 g de beurre mou
80 g de sucre glace
2 sachets de sucre vanillé
2 oeufs
50 g de poudre d'amandes
230 g de farine
5 cl d'eau ou de lait
200 g de chocolat noir dessert, ou blanc, ou au lait

101_0658

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Battez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la poudre d'amandes, la farine et les oeufs. Mélangez la pâte à la main et formez une boule homogène. Vous pouvez ajouter le lait ou l'eau si besoin.

- Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné. Découpez les sablés avec les emporte-pièce et placez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 min.

- Faites fondre le chocolat au micro-ondes et mélangez pour obtenir une préparation lisse.

- Garnissez un sablé de chocolat fondu et ajoutez un deuxième sablé par-dessus. Laissez prendre le chocolat avant de déguster.

101_0666

Et n'oubliez pas le concours !

concours scones et shortbreas

Publicité
Commentaires
P
Où as-tu trouvé ces emportes pièce ? <br /> <br /> Merci d'avance, <br /> <br /> Marina ;)
C
Je t'en piquerais bien 1 ou 2 de tes petits sablés ^^ Trop chou la forme :)
A
Super ces emporte pièce !!!<br /> <br /> Bonne soirée
B
Chouette des sablés au chocolat ! J'adore ces biscuits mais je trouve qu'ils manquent parfois d'un peu de gourmandise.....Avec le chocolat ça doit être parfait !!!
L
Oula que cela m'a l'air bon !!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité