750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 mai 2012

Mini-muffins panda

101_0848

J'ai vu ces muffins panda sur le site de Bakerella... évidemment, je suis mille fois moins douée qu'elle pour la déco de gâteaux, mais je me suis lancée quand même. Mes petits pandas sont moins réussis que les siens, mais je les trouve mignons quand même ;o) Pour la base, j'ai utilisé la même que celle des muffins au chocolat postés hier et j'ai parfumé le glaçage avec le sirop de vanille envoyé par Thiercelin.

Ingrédients
6 mini-muffins au chocolat
1 blanc d'oeuf
Sucre glace
4 gouttes de sirop de vanille Thiercelin
Grosses pépites en chocolat noir (mais je n'en avais qu'au chocolat au lait...)
Vermicelles en chocolat
Feutre alimentaire noir
Petites rondelles en sucre blanc

101_0843

Recette

- Battez le blanc d'oeuf au batteur électrique, puis ajoutez le sirop de vanille et du sucre glace jusqu'à obtention d'un mélange épais. Placez au frais.

- Réalisez les yeux des pandas, en collant avec un peu de chocolat fondu une rondelle en sucre sur une pépite en chocolat. Dessinez ensuite la pupille avec le feutre noir. Réservez.

101_0832

- Versez du sucre glace dans une petite coupelle. Sortez le glaçage du réfrigérateur et recouvrez-en les mini-muffins (à la cuillère ou avec une poche à douille). Trempez ensuite le glaçage dans le sucre glace.

101_0845

- Placez ensuite les yeux. Ajoutez des pépites pour faire le nez et les oreilles, puis des vermicelles chocolatés pour la bouche. Placez au frais le temps de servir pour le glaçage prenne bien.

101_0849

Publicité
Commentaires
A
Trop choux ces pandas !! C'est une super idée, mais c'est un crime de croquer dedans ;)<br /> Bises
M
Ils sont trop mimi...
C
Les yeux en fleur, ils sont trop mignonoux !!!
A
C'est super joli, bravo !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
M
je kiffe !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité