750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
3 mai 2012

Pommes de terre à la suédoise

101_0860

Depuis quelque temps, je vois fleurir cette recette sur de nombreux blogs... et je dois dire qu'elle m'intrigue. Comme il me restait de belles pommes de terre et que j'ai un tout nouveau four à tester, c'était le moment idéal pour me lancer. Au final, cette recette est hyper simple à réaliser et vraiment délicieuse. Les pommes de terre sont à la fois craquantes et fondantes. Elles accompagnent à merveille une viande grillée.

Ingrédients
2 belles pommes de terre
25 g de beurre salé
1 filet d'huile d'olive
Ail semoule
Sel et poivre

101_0861

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Lavez bien les pommes de terre, sans les éplucher. Coupez-les ensuite en très fines tranches, sans aller jusqu'au bout. Placez-les dans un plat à four.

- Répartissez le beurre en lamelles sur les pommes de terre, salez et poivrez. Si vous le souhaitez, ajoutez des feuilles de laurier entre les tranches de pommes de terre.

- Ajoutez de l'ail semoule et le filet d'huile d'olive. Enfournez pour 1h environ, en arrosant les pommes de terre avec l'huile et le beurre fondu de temps en temps.

101_0862

Publicité
Commentaires
D
Elles sont très chics ces pommes de terre !
C
Je les vois tourner sur les blogs, il faudra vraiment que j'essaye
B
Une recette sympa par exemple pour le repas du soir.
C
c'est joli et bon!!!!!!!!<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
M
C'est joli, c'est simple et trop bon!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité