750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
8 mai 2012

Gnocchis au roquefort

101_1192

Les délicieuses moules sauce roquefort que j'ai dégustées ce week-end au bord de la mer en compagnie de Audalacuisine m'ont donné envie de cuisiner avec ce fromage. J'ai donc tenté des gnocchis maison au roquefort. C'était très réussi !

Ingrédients
250 g de pommes de terre
1 jaune d'oeuf
50 g de farine
200 g de roquefort
20 cl de crème liquide

58718131

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Placez les pommes de terre sur la plaque du four. Enfournez pour 45 min.

- Epluchez les pommes de terre encore chaudes et écrasez-les au presse-purée ou passez-les au moulin à légumes. Dans un saladier, mélangez les pommes de terre écrasées, la farine, le jaune d'oeuf et 50 g de roquefort. Travaillez jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse et homogène.

- Formez un boudin sur un plan de travail fariné avec une partie de la pâte. Détaillez-le en petites boules.

- Ecrasez chaque petite boule de pâte avec une fourchette et roulez-la sur elle-même pour former le gnocchi.

- Faites chauffer une casserole d'eau salée. Plongez les gnocchis lorsque l'eau frémit. Laissez cuire 3 min environ. Les gnocchis sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Sortez-les de l'eau avec une écumoire.

- Dans une casserole, faites fondre le reste du roquefort à feu doux dans la crème liquide. Mélangez.

- Servez les gnocchis nappés de la sauce roquefort.

101_1194

Publicité
Commentaires
C
huuum tout ce que j'aime du fromage fondu succulente idée
C
Chapeau pour les gnocchis maison ! Quand à la sauce, elle me Plaît !
A
De bon gnocchis maison et en plus au roquefort .... Miam !!!<br /> <br /> Bonne journée
V
attends moi j'arrive !!!!
A
sans moi à cause du roquefort
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité