750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
22 mai 2012

Gâteau moelleux au chocolat sans beurre

101_1305

Ma cousine m'a vendu ce gâteau en me disant : "Tu mélanges tout, tu mets dans le moule et tu fais cuire. C'est hyper simple et délicieux." Force est de constater qu'elle avait raison ;o)) Ce gâteau sans beurre est un délice, ultra facile à réaliser. Il est léger et super moelleux. Thanks Karine !!

Ingrédients
4 oeufs
125 g de farine
200 g de chocolat noir dessert
250 g de sucre
1 sachet de levure
20 cl de crème liquide

101_1308

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure en pluie, tout en mélangeant.

- Ajoutez la crème et mélangez.

- Faites fondre le chocolat cassé en carrés au micro-ondes. Ajoutez-le dans la pâte et mélangez bien.

- Versez la pâte dans un moule beurré et fariné et enfournez pour 35-40 min.

- Si vous y arrivez, attendez qu'il refroidisse pour le déguster !

101_1306

Publicité
Commentaires
X
Je viens de me lancer dans la réalisation de cette fabuleuse recette. Elle va désormais faire partie de mes incontournables. Le gâteau est réussi. Mais en plus d'être beau, il est bon et très moelleux. Merci pour cette recette et n'hésitez plus! Lancez-vous et supprimez le beurre de vos gâteaux. Pour ma part c'est une question de moralité et de santé.
P
la simplicité fait de jolies choses :)
A
En tout cas, il donne super envie, je prend note !!!!!<br /> <br /> Bonne soirée
F
huuum il est très appétissant ce gâteau
M
Il m'a l'air bien tentant ce gâteau au chocolat! Et pas sorcier à faire!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité